Situé au beau milieu de l’océan Pacifique, l’État d’Hawaii représente la destination paradisiaque par excellence. Cela dit, ces îles formées de montagnes volcaniques et enveloppées de forêts luxuriantes foisonnent également de possibilités pour les voyageurs adeptes de vacances actives!

Voici quelques idées d’activités sportives qui sauront pimenter votre voyage à Hawaii, dans les îles de Kauai et de Maui.

 

Île de Kauai 

Cours de yoga au studio Kauai Power Yoga

Si vous désirez relaxer tout en gardant la forme lors de votre séjour, un cours de yoga au Kauai Power Yoga de Kapaa est l’activité sportive de choix pour vous! Les yogis d’expérience tout comme les débutants curieux y trouveront leur compte. La charmante fondatrice et enseignante, Jessica, vous accueillera chaleureusement et vous offrira un cours de yoga qui travaillera à la fois vos muscles, votre flexibilité et votre équilibre. Bref, attendez-vous à suer, rire et faire de belles rencontres.

Une fois votre séance terminée, vous et votre zénitude pourrez vous diriger vers le Café Hemingway, situé non loin du studio, pour casser la croûte ou savourer un bon café!

Locomotion au choix sur le chemin côtier Ke Ala Hele Makalae

Vélo, course à pied, marche ou patin à roues alignées sont toutes des activités auxquelles vous pourrez vous adonner sur le Ke Ala Hele Makalae, un magnifique trottoir longeant la côte Est de l’île de Kauai. Ce chemin représente le parcours de rêve pour les coureurs cherchant à allier tourisme et entraînement ou pour les kid Kodak marcheurs qui préfèrent une visite active de l’archipel. Le chemin débute au parc Lihi, à Kapaa, et se termine à Ahihi Point. Sur plus de 12 kilomètres, vous aurez les yeux écarquillés devant un magnifique tableau de l’océan bleu clair bordé d’une végétation tropicale d’un vert pétant. Attention : ne laissez pas toute cette beauté vous garder de bien vous hydrater  Le soleil est tout sauf timide à Hawaii!

SUP ou Kayak sur la rivière Wailua

Pas besoin d’affronter le Pacifique pour essayer les sports nautiques à Kauai! Il est possible de louer une embarcation comme une planche (SUP) ou un kayak et de partir à l’aventure sur les eaux calmes de la rivière Wailua. Si vous désirez vous servir de cette activité comme entraînement pour travailler vos muscles stabilisateurs et votre haut du corps, vous pourrez partir seul et progresser à votre rythme! Si vous êtes plus craintif ou si vous voulez passer maître dans l’art de la pagaie, vous pourrez prendre des cours ou une aventure guidée!

 

Île de Maui

Vélo de montagne sur le volcan Haleakana

Une des activités les plus populaires mais non moins extraordinaires de Maui est la descente du célèbre volcan Haleakala en vélo de montagne. Vous serez d’abord transporté en haut du volcan très tôt le matin dans le but d’admirer le lever du soleil, bien installé au sommet du volcan. D’entrée de jeu, il sera clair que vous aurez affaire à une expérience mémorable! Une fois ce spectacle terminé, vous enfilerez votre casque et vos autres protections, enfourcherez votre monture à deux roues et entamerez votre descente de 40 kilomètres sur une route offrant des vues incroyables! Il est possible de vivre cette aventure avec un guide ou par vous-mêmes.

Randonnée ou course en sentier sur Lahaina Pali Trail

Lahaina Pali Trail est un sentier bien dégagé, rocailleux et plutôt escarpé dont le sommet offre une vue incroyable de Maui. Il traverse également un parc éolien, que l’on aperçoit de loin un peu partout dans l’île. Il est possible de faire toute la randonnée en montant d’un côté de la montagne et en redescendant de l’autre ou de faire un aller-retour sur l’un des deux flancs. Selon votre forme physique, il vous faudra entre trois et cinq heures pour faire ce circuit de marche en montagne! Il s’agit donc d’un défi qui vous procurera satisfaction, fierté et des images à couper le souffle en souvenir! L’hydratation sera de mise lors de cette activité également puisque la Lahaina Pali Trail est entièrement exposée au soleil!

Ces suggestions ne représentent qu’une parcelle de toutes les activités sportives auxquelles vous pouvez participer à Hawaii. Elles sont la preuve indéniable, cependant, qu’il sera tout à fait possible et même très plaisant d’être actif pendant vos prochaines vacances dans l’archipel!